Que faire en cas de panne ou de dégât d'eau soudain?
Une panne de chauffe-eau ou un dégât d’eau peut être stressant, mais il est essentiel de rester calme. Voici les étapes à suivre pour minimiser les dommages :
Couper l’alimentation en eau : Fermez immédiatement valve sur l’entrée d’eau froide qui alimente votre chauffe-eau pour éviter que l’eau ne s’écoule davantage.
Couper l’alimentation en énergie : Pour un chauffe-eau électrique, débranchez le disjoncteur (breaker).
Contenir et évacuer l’eau : Utilisez des serviettes, des seaux ou un aspirateur d’eau pour contenir et évacuer l’eau autour de votre chauffe-eau. Cela minimisera les dommages sur le sol et les murs.
Inspecter votre chauffe-eau : Examinez visuellement votre appareil pour identifier la source du problème. Recherchez des fuites, des fissures ou tout autre signe de défaillance.
Contacter un professionnel : Nos techniciens certifiés chez Chauffe-eau SOS sont disponibles 7 jours sur 7 pour une intervention rapide. Contactez-nous au 514 387-1434 pour un diagnostic et une installation rapide.
Informer votre assurance : Si les dégâts sont importants, n’oubliez pas de déclarer le sinistre à votre compagnie d’assurance.
En suivant ces étapes, vous protégez votre maison et vos biens. Rappelez-vous, en cas d’urgence, Chauffe-eau SOS est là pour vous, depuis 1966 !