Quoi faire avant l'arrivée du technicien pour le remplacement de votre chauffe-eau?
Lorsque vient le temps de faire remplacer votre réservoir à eau chaude, nos techniciens s’occupent de tout afin de permettre à nos clients d’avoir la paix d’esprit. Cependant, afin que le travail soit exécuté de manière efficace et sécuritaire, il est important que l’accès au réservoir soit dégagé. Voici donc quelques exemples d’objets : porte, tablette, laveuse, sécheuse, toilette, …)
- Espace : Le client doit s’assurer que le chemin qui mène au chauffe-eau soit complètement dégagé. Si vous avez des électroménagers, des tablettes ou autres dans le chemin, il sera important que ce soit libéré avant l’arrivée du technicien. De plus, le technicien transporte le réservoir à l’aide d’un diable, il est donc primordial que celui-ci puisse passer partout (cadre de porte, escaliers, etc.)
- Mesure : Le client doit s’assurer que le nouveau chauffe-eau sera en mesure d’être installé dans l’endroit réservé pour celui-ci en mesurant le tout. Il est important de noter que les chauffe-eaux ont pris quelques pouces d’expansions dans les 9 dernières années dû à une meilleure isolation.
- Retrait de l’ancien réservoir : Lorsque vient le temps de vider l’ancien réservoir, notre technicien est équipé d’une pompe et d’un boyau d’arrosage de 30 pieds. Par contre, le client doit indiquer au technicien ou vider l’eau du vieux chauffe-eau (drain, sump pump, douche, lavabo, dehors, etc.)
- Éclairage + Sécurité : Le technicien doit être en mesure d’exécuter son travail de manière sécuritaire. Il doit avoir de l’espace autour de lui pour manier ses outils sans restriction. De plus, il est important que l’endroit soit bien éclairé et maintenu à une température normale.