Bien choisir la capacité d’un chauffe-eau électrique est essentiel pour garantir confort et efficacité énergétique. Voici ce qu’il faut savoir et préparer avant de modifier la capacité de mon chauffe-eau électrique :
Espace disponible: Est-ce que vous avez l’espace nécessaire pour pouvoir accueillir le nouveau chauffe-eau ? Évidemment, un chauffe-eau avec un plus grand réservoir prend plus de place. Il est donc très important de mesurer l’espace requise pour poser le nouveau chauffe-eau, ainsi que l’espace requise pour le déplacer jusqu’à l’endroit où il sera installé.
Puissance électrique : Est-ce que le panneau électrique est et les disjoncteurs sont assez puissants pour accueillir votre nouveau chauffe-eau ? Vous devez également vous assurer que votre fil électrique est adéquat. Si vous avez des questions, nous pourrons vous guider. Pour les modifications majeures, il faudra faire appel à un électricien afin que tout soit conforme avant de faire l’installation du chauffe-eau.
Besoin en eau chaude : Le client doit s’assurer de choisir le modèle qui sera répondre à ses besoins en eau chaude. Cela dépend du nombre d’occupants dans la résidence/commerce et de la fréquence d’utilisation. Si vous comptez utiliser la laveuse (eau chaude), le lave-vaisselle (eau chaude) et la douche en même temps, votre chauffe-eau devra donc être équipé d’un réservoir plus grand. Une famille au contraire qui lave à l’eau froide et prend des douches rapides, seront satisfait avec un réservoir de plus petite capacité.